
Le dimanche 9 mars 2025 à 11h, la Ville d’Arès invite la population à un rassemblement dans le Square des Grands Principes Républicains pour la Journée Nationale d’Hommage aux Victimes du Terrorisme.
Cette cérémonie revêtira cette année une dimension toute particulière, marquant le 10e anniversaire des attentats tragiques de janvier 2015 : Charlie Hebdo, la Fusillade de Montrouge et l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.
À cette occasion, une stèle commémorative sera dévoilée, dédiée à la mémoire des victimes et en hommage à la Liberté d’expression.
Cette cérémonie se déroulera en présence de Madame Ida BORDIN, maman d’Alban DENUIT, seule victime Girondine du Bataclan, qui liera le message de Madame Denise Charbonnier, la maman de Charb et de Monsieur Eric MEYER-AZIZA, Rabbin d’Arcachon qui rendra hommage aux victimes au nom de la communauté juive.