L’APA d’Arès poursuit sa lutte contre la spartine anglaise

L’association des Amis des plages arésiennes (APA), qui a pour but principal l’arrachage des spartines anglaises, organisait son assemblée générale jeudi soir au domaine des Lugées.
L’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée pour cette jeune organisation qui fête ses trois ans d’existence, et de préparer les prochaines échéances du printemps.
Six matinées d’arrachage ont été menées, trois au printemps et trois à l’automne 2018. Ces arrachages faisaient suite aux arrachages mécaniques effectués par le SIBA, en janvier 2018 pendant quatre semaines sur 12 ha puis en décembre 2018 pendant dix jours sur 4 ha. Lors de ces arrachages mécaniques, les massifs de spartines ont été retournés sur place. Il s’agissait alors pour nous d’éliminer manuellement les repousses consécutives à ce retournement.
Rencontre avec le président Pierre-Henri Surin.
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain YGNACE
alain YGNACE
3 années il y a

<bonjour à tous, retraité, arrivé nouvellement sur ARES, souhaitant m'impliquer dans la vie associative locale, serait-il possible de connaitre les différentes actions prévues en fin d'année et au cours de l'année 2020.
avec tous mes remerciements
bien à vous
Alain YGNACE ancien commandant de sapeur pompier