Yves Foulon confirme qu’il y aura bien un TGV direct Arcachon Paris par jour au 1er décembre

Cette semaine, la marque B’A était l’invitée du club d’entreprise Bordeaux Atlantique Business Club. A l’occasion de cette rencontre, le maire d’Arcachon Yves Foulon a confirmé, qu’à compter du 1er décembre, il y aura un TGV ARCACHON PARIS chaque jour. « Un atout incontestable pour l’économie du Bassin d’Arcachon !« 

En mai dernier, lors de la célébration du dix millionième passager de la ligne LGV, Bordeaux / Île de France, Gwendoline Cazenave directrice de l’Axe TGV Atlantique, l’avait annoncé : Les liaisons Arcachon-Paris allaient augmenter pour satisfaire une clientèle business.

Cette semaine, le Maire d’Arcachon Yves Foulon l’a confirmé : « Il y aura bien, d’ici le 1er décembre, un TGV qui reliera chaque jour en direct Arcachon à Paris« . Actuellement, ce service direct entre Arcachon et Paris n’est proposé qu’en fin de semaine le vendredi, samedi et dimanche. Or, la SNCF l’a constaté, la demande d’une clientèle business est forte sur cette ligne qui deviendra donc quotidienne dans cinq mois.

Un objectif pour la directrice de l’axe TGV Atlantique : « Que la clientèle professionnelle soit en capacité de faire l’aller-retour dans la journée sans rupture de charge à Bordeaux« .

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xenix02
Xenix02
3 années il y a

Bonjour, je viens de tomber sur cet article qui est plutôt bien réalisé et qui apporte à mon avis une bonne nouvelle.
Mais sur un plan un peu plus ironique, j’aime beaucoup la photo d’illustration qui me rappelle quelque chose mais je ne sais plus trop d’où, pouvez vous me donner le nom du photographe et l’identifier si possible ? Bon je vais pas faire un scandale mais bon c’est pour le principe 😂
Cordialement,
La personne qui pense avoir pris la photo

Armelle Hervieu
3 années il y a
Répondre à  Xenix02

Bonjour Pierre Louis, la photo d’illustration a été trouvée sur le web en faisant une recherche sur les images dont la réutilisation est autorisée. J’espère que vous n’en êtes pas fâché ? Merci pour votre cliché !

Xenix02
Xenix02
3 années il y a
Répondre à  Armelle Hervieu

Non pas de soucis, c’était pour vérifier