Arcachon teste le centre-ville piéton durant tout l’été

À Arcachon, la zone piétonne du centre-ville s’agrandit. Une expérimentation va être menée du 18 juin au 18 septembre 2022, de 12h à 23h tous les jours.

Dans la continuité de la piétonnisation de l’avenue Gambetta, la Ville d’Arcachon expérimente, à partir du 18 juin, l’élargissement du périmètre dédié aux piétons.

Ainsi cet été, afin d’apaiser la circulation et permettre à tous les usagers de cohabiter en toute sécurité, en cette période de forte affluence, des rues du centre-ville vont faire l’objet d’une piétonnisation temporaire.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
monia
monia
7 mois il y a

Je pense que les habitants qui demeurent dans les rues concernées vont être bien ennuyés pendant ces 3 mois pour passer avec leurs automobiles quand ils iront faire leurs courses ou bouger tout simplement… Ou vont ils garer leur véhicule ? Je pense que faire tout ça juste pour les touristes ce n’est pas penser aux Arcachonnais .. je sais déjà que tous les commerçants des rues concernées ont fait des pétitions et le directeur du petit Leclerc menace de fermer son magasin pendant cette période … Cela va créer beaucoup de bouchons et d’énervements.

DENEGRE ALAIN
DENEGRE ALAIN
7 mois il y a

Ce test de pietonisation peut-être positif et il n’y aura pas d’incidence sur le chiffre d’affaires des commerçants.

Helene Chicaud
Helene Chicaud
7 mois il y a

Un bazar invraisemblable à prévoir cours tartas…. Je réside au Moulleau Je ne me garais jamais dans arcachon ,mais en ville d’hiver . Désormais ,le rue dans laquelle je me stationnais est occupée par une piste cyclable . Ayant plus de 60 ans ,j’ai du arrêter le vélo pour des raisons médicales et je marche mais raisonnablement . L’ascenseur de la ville d’hiver était pratique ,dommage . Je ne peux pas prendre le bus ,mon petit chien n’y étant pas autorisé ,donc je n’irai plus à arcachon mais ferai mes achats à la teste ou il y a des parkings ,une halle et des magasins bien achalandés ….