Houda Vernhet, l’ex championne de rugby devient Sous-Préfète d’Arcachon

On connait désormais le nom de celui ou plutôt de celle qui prendra la suite du Sous-Préfet François Beyries à la tête de l’arrondissement d’Arcachon. Houda Vernhet, ancienne Sous-Préfète de Seine Maritime, prendra ses fonctions à la Sous-Préfecture d’Arcachon le 26 août. Sa nomination a cependant déjà été officialisée au Journal Officiel en date du 11 août.

Même si elle est passée un an (en 2016) par l’Ecole Nationale de l’Administration, Houda Vernhet n’a pas le profil typique des hauts fonctionnaires. La nouvelle Sous-Préfète d’Arcachon est en effet une ancienne sportive de haut niveau, ex capitaine de France de l’équipe de rugby féminin puis coach de l’équipe de France de touch rugby féminine.

Capitaine de France de l’équipe de France de rugby

Elle a occupé pour la première fois des fonctions de Sous-Préfète en Seine Maritime où elle travaillait aux côtés de celle qui était alors la Préfète de Normandie, Fabienne Buccio. Hasard ou choix délibéré de rapatrier un bon élément vers elle, l’arrivée d’Houda Vernhet à Arcachon coïncide à quelques mois près avec l’arrivée de Fabienne Buccio à la tête de la Préfecture de la grande région Nouvelle Aquitaine.

En Normandie, les deux femmes travaillaient déjà main dans la main notamment sur les questions sociales dont était chargée Houda Vernhet auprès de Fabienne Buccio. Houda Vernhet semble être une femme d’engagement et pas seulement sportif. En effet, au sein de ses précédentes fonctions, elle a notamment soutenu le rapprochement des chercheurs d’emplois et des chefs d’entreprises ou DRH à travers le sport (voir vidéo).

Elle rejoint la Préfète Fabienne Buccio

En janvier 2018, Houda Vernhet, alors référente régionale en faveur des migrants, avait aussi fait signer les premiers contrats de travail des bénéficiaires normands du dispositif Hope (Hébergement, orientation parcours vers l’Emploi). Un dispositif  initié en mai 2017 en direction des réfugiés ayant emprunté le parcours légal d’arrivée sur le territoire.

Ci dessus Houda Vernhet, version sportive de haut niveau.

Ce dessous, Houda Vernhet, Sous-Préfète de Seine-Maritime et notamment, pour débuter, aux côtés de Fabienne Buccio, à l’époque Préfète de Normandie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]