Le prochain carnaval d’Arcachon aura des ailes !

Vendredi dernier l’association arcachonnaise Arc Baladins, en charge de l’organisation du carnaval de la ville, tenait, comme chaque année à la même période, son assemblée générale. L’occasion de faire le point sur le précédent carnaval mais aussi et surtout d’évoquer le prochain ! Et justement la date et le thème de l’édition 2019 de la manifestation ont été révélés. La fête aura lieu le dimanche 24 mars avec pour thème : « Je vole ! ». 

Corinne Couperie, la présidente d’Arc Baladins, n’a pas manqué de le rappeler vendredi : « L’assemblée générale est un temps fort dans la vie de notre association, un moment privilégié d’échanges et de dialogues« . Une quarantaine de membres de l’association arcachonnaise qui concocte chaque année le carnaval arcachonnais avec succès était présent ainsi que les représentants de la Ville, l’Adjointe au Maire Geneviève Bordedebat et les responsables du service animation Ségolène Faget et Emmanuelle Dréan.

Le carnaval est un événement important de la vie culturelle et festive arcachonnaise. Chaque année, en fonction des caprices de la météo, il attire entre 8 000 et 10 000 spectateurs. Un succès qui va grandissant. A tel point que ce sont désormais les compagnies d’artistes de rue elles-mêmes qui font la démarche de solliciter l’organisation du carnaval pour pouvoir y participer ! « Nous avons d’excellents retours, témoigne Corinne Couperie. Les compagnies sont en général sidérées d’apprendre que l’encadrement de l’événement est géré par des bénévoles. Et elle souligne à l’unanimité la qualité de notre accueil« .

8 000 à 10 000 spectateurs

Après avoir fait le point sur l’édition 2018, baptisé « Drôles de Machines » et qui a donné un peu de fil à retordre à l’équipe de carnavaleux arcachonnais, les Baladins ont évoqué l’édition 2019 de la manifestation. La date est d’ores et déjà fixée. La fête aura lieu le dimanche 24 mars 2019. Le thème, lui aussi, est choisi. Il a de quoi donner des ailes à tous puisqu’il s’agit de : « Je vole ! ».

Ainsi, cette année, papillons, dragons, pégase, piafs et autres oiseaux rares seront au programme de la grande parade de rue !

Voici d’ailleurs quelques visuels des troupes qui seront présentes dans la parade, ainsi qu’un cliché de l’équipe d’Arc Baladins réunie vendredi soir (photo de Christophe Peyrot) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]