La piscine d’Arcachon accueille pour la 1ère fois les épreuves du BNSSA

Cette semaine, le Bassin d’Arcachon accueillait pour la première fois les épreuves du BNSSA qui se déroulent d’ordinaire dans la métropole bordelaise. C’est très précisément à la piscine d’Arcachon qu’ont eu lieu lundi matin les 4 épreuves du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.

13 candidats, tous originaires du Bassin et âgés de 17 à 25 ans étaient venus tenter leur chance. 12 ont finalement décroché ce brevet qui permet de surveiller des piscines privées, des plages publiques ou privées, et d’assister les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) dans la surveillance de baignade d’accès payant. Le 13ème candidat souffrant malheureusement de la grippe, il n’a pas pu réaliser ses performances habituelles.

Selon les responsables du Club de sauvetage côtier d’Arcachon, qui ont co-organisé ces épreuves du BNSSA sur le Bassin, cette relocalisation du concours est amenée à se reproduire chaque année. Et cela afin de permettre aux jeunes du Bassin qui souhaitent exercer l’activité de surveillant de baignade les étés de ne pas avoir à se rendre à Bordeaux pour passer les épreuves.

Juste après les épreuves, la joie prédomine chez les candidats du Bassin qui ont passé le BNSSA à la piscine d’Arcachon lundi !

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires