
L’entrée de ville d’Arcachon sera à sens unique du 28 février jusqu’à la mi-avril en raison de la réfection de la chaussée et des accotements.
Il sera donc possible de circuler uniquement depuis le rond-point de Camicas vers le rond-point des Grands Chênes. Pour sortir d’Arcachon, les voitures seront déviées par le Boulevard Deganne, les poids-lourds devront emprunter l’avenue de la Libération.

Crédit : OpenStreetMap
26 millions d’euros en 4 ans pour les travaux de voirie à Arcachon
En 2025, la Ville va réaliser de nouveaux chantiers selon 4 priorités :
- Réaliser des infrastructures permettant l’infiltration des eaux pluviales sous la chaussée afin de recréer un cycle naturel de l’eau et préserver l’environnement. C’est notamment le cas pour les travaux du Boulevard de la Plage et de la rue G. Méran.
- Créer des îlots de fraîcheur afin d’améliorer le confort des habitants et des visiteurs, notamment en période estivale.
- Installer un éclairage séquentiel en ville qui s’active de manière progressive et ciblée en fonctions des besoins réels. Ce type de dispositif permet d’optimiser la consommation énergétique tout en garantissant la sécurité des usagers. L’éclairage séquentiel sera notamment déployé rue Gustave Hameau et Alfred de Vigny.
- Remplacer les ampoules par des LEDs. Au total, se sont 2 600 points d’éclairages qui passeront entièrement aux LEDs.
Parmi les chantiers majeurs : celui du front de mer. La promenade est actuellement toujours en travaux et sera achevée d’ici cet été 2025. Pour en savoir plus sur les travaux, rendez-vous sur : https://tvba.fr/les-travaux-reprennent-sur-le-front-de-mer-darcachon/
A noter, également les travaux effectués aux abords de l’école Paul Bert qui elle-même est en réfection. Des travaux d’étanchéité s’achèveront en juin au niveau du passage du Casino et de l’allée du Château. Le quartier du Moulleau n’est pas en reste puisque le parking des Arbousiers sera entièrement refait entre avril et juin pour notamment permettre faciliter la circulation et améliorer la gestion des eaux pluviales.
Au second semestre, le tapis en enrobés de la chaussée Nelly Deganne sera refait, tout comme les escaliers Pinneberg et l’éclairage de l’avenue Sainte-Marie.
Rappel un recours va être engagé à encontre de la mesure municipale fermant l’accès du bd de la plage et le dirigeant exclusivement vers l’avenue DE GAULLE AVEC UNE POLLUTION énorme CONSTATÉE alors, que l’avenue De GANNE bénéficie de cette mesure avec une seule file
et les planches en bois du bord de mer jetée d ‘eyrac .petit port complétement pourri on les réparent pas ?? crevaison,chutes etc ..