Arcachon : Le retour du chef Papou

Le chef Papou Mundiya Kepanga, originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sera de passage à Arcachon pour la deuxième fois, les 23 et 24 juin prochains. En tant que figure mondiale de la préservation de l’environnement, il partagera son combat contre les ravages de la déforestation lors d’un programme ouvert à tous.

Le 23 juin, des temps d’échange seront proposés aux élèves de primaire et de collège lors de la projection de « Frères des Arbres » et le soir même, au grand public, avec la diffusion gratuite du film « L’exploration inversée ». Deux films basés sur le témoignage du chef Papou.

Une journée nature sera ensuite organisée pour les scolaires le 24 juin, autour de quatre ateliers découvertes au Jardin Dulas et au Verger d’Arcachon.

Une plantation d’arbres aura également lieu au parc Pereire pour célébrer la naissance de chaque petit arcachonnais avec les familles et le grand public. Ce symbole d’avenir était une idée du Papou lors de sa dernière venue en juin 2018. Depuis, une vingtaine d’arbres ont été plantées.   Si la venue de Mundiya Kepanga permet de sensibiliser les jeunes à la préservation de l’environnement et à notre cadre de vie, elle s’inscrit également dans une démarche globale de mise en valeur du patrimoine naturel Arcachonnais.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires