Arcachon jazz Festival : c’est reparti pour 3 jours de swing !

Devant le succès de la Première édition, le Théâtre Olympia poursuit son festival de Jazz dont Guillaume Nouaux, enfant du pays et batteur de niveau international, sera de nouveau l’artiste complice. Le jazz swinguera pendant 3 jours à Arcachon.

Les soirées seront chacune marquée par deux temps forts : une partie à l’espace Arlequin de l’Olympia métamorphosé en club de jazz et une seconde partie sur la grande scène pour un concert. 6 rendez-vous musicaux, donc, au total, qui aborderont toute la diversité du jazz des années 20 aux 70’s. Comme l’an passé, la programmation s’est construite avec Guillaume Nouaux, un enfant du pays désormais reconnu sur la scène nationale et internationale.

Le programme :

En ouverture c’est un groupe local, le « Philippe Valentine Trio » qui donnera les premières notes du festival, suivi d’une grande voix : Champian Fulton.

Vendredi, deux monstres sacrés se partageront la scène : Alain Jean-Marie et André Villéger, pour un concert qui s’annonce exceptionnel. Suivi d’un octet, mené par Jérôme Etcheberry pour un hommage à Louis Amstrong.

Enfin, samedi, Guillaume Nouaux réunis ses amis pour un trio saxo, piano et batterie avant de terminer par un grand concert du trompettiste Fabien Mary : du jazz, du bebop, des 50’s et des compositions originales.

Toutes les infos sur ce lien -> https://www.arcachon.com/culture/le-theatre-olympia/festivaldejazz/

Le public arcachonnais et plus largement du Bassin d’Arcachon a toujours apprécié le jazz. On se souvient des jeudis jazz, de Bass’in Jazz ou encore de Jazz en Buch…On espère que le festival répondra à ses attentes et continuera de grandir mais on est encore aux prémices avec cette 2ème édition.

Benoit Dissaux
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires