Arcachon Jazz festival : ça va swinguer !

un homme avec un chapeau qui joue du saxophone

La 3e édition d’Arcachon Jazz festival aura lieu du 5 au 7 décembre. Au programme de chaque soirée : un concert en première partie à l’espace Arlequin dans une ambiance club de jazz suivi d’un concert sur scène. Cette année, de nombreux groupes régionaux se succèderont et feront swinguer l’Olympia d’Arcachon.

Jeudi 5 décembre : Caribol Strompers et Génération Django

CARIBOL STROMPERS

Ce quintet dépoussière, avec une énergie communicative, un répertoire à la croisée du swing et du jazz manouche, clin d’oeil à une époque où le jazz était synonyme de danse et de fête.

Rdv jeudi 5 décembre à 18h30 à l’espace Arlequin de l’Olympia. Durée 1h30.

GÉNÉRATION DJANGO

Edouard Pennes revisite le répertoire du père spirituel du jazz manouche avec un quatuor à cordes, signant des arrangements inédits, interprétés par les solistes de la scène manouche actuelle. L’Américain Giacomo Smith (clarinette), la nouvelle étoile Fanou Torracinta ou encore Sébastien Giniaux, interprètent les plus belles compositions e Django.

Rdv jeudi 5 décembre à 21h dans la grande salle de l’Olympia. Durée 1h30

Vendredi 6 décembre : Asura et Jeanne Michard Latin Quintet

ASURA

Réuni autour des compositions du guitariste Martin Arnoux, Asura est un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un saxophone soprano et d’une batterie. Sa musique d’influence jazz, blues ou pop laisse une place importante à l’improvisation.

Rdv vendredi 6 décembre à 18h30 à l’espace Arlequin de l’Olympia. Durée 1h30

JEANNE MICHAR LATIN QUINTET

Révélation française 2022 des rédactions de Jazz Magazine et Jazz News, puis Révélation des Victoires du Jazz 2023, elle poursuite l’aventure de son Latin 5tet entre Paris, News-York et La Havane.

Rdv vendredi 6 décembre à 21h dans la grande salle de l’Olympia. Durée 1h30

Samedi 7 décembre : The Atomic Cocktail et Nirek Mokar & his Boggie Messengers.

Guillaume Nouaux, batteur phare de la scène jazz a eu carte blanche pour cette soirée de clôture. A partir de 19h30, une séance de vente et de dédicace du livre de Guillaume Nouaux : « La naissance de la batterie » sera organisée à l’Olympia.

THE ATOMIC COCKTAIL

The Atomic Cocktail interprète les standards de jazz du big band de Count Basie, des Coasters ou des Platters. Il s’approprie aussi des airs des Beatles ou d’Elvys Presley. Ce cocktail s’ancre dans les racines des musiques noires américaines et en exploite les multiples facettes.

Rdv samedi 7 décembre à 18h30 à l’espace Arlequin de l’Olympia. Durée 1h30

NIREK MOKAR & HIS BOOGIE MESSENGERS

Nirek Mokar, ex-enfant proige, est tombé amoureux du noogie, ce style sautillant et festif avec lequel des générations de musiciens ont fait dans leur public. A 22 ans, il incarne le renouveau de cette musique, accompagné d’interprètes qui réunissent tout ce que l’hexagone compte de références du genre.

Rdv samedi 7 décembre à 21h dans la grande salle de l’Olympia. Durée 1h30

Et pour se plonger en avant-première dans le show jazz, le cinéma d’Arcachon diffusera le film « Django » ce mercredi 4 décembre à 17h. Cette oeuvre retrace un moment spécifique de la vie de Django Reinhardt pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Programme complet et tarifs sur : https://www.arcachon.com/app/uploads/arcachon/2024/10/programme-festival-de-jazz-2024_compressed.pdf

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires