Arcachon/Arès : une association promène des séniors en triporteur

A vélo sans âge est une association nationale qui regroupe plusieurs antennes locales et qui propose des balades pour les séniors en triporteur. Nous sommes allés à la rencontre de ses bénévoles qui donnent de leur temps pour sortir des personnes âgées de leur Ehpad et leur permettre, le temps d’une balade, de voir ou revoir le Bassin d’Arcachon en triporteur.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?

L’association est en recherche de bénévoles pour piloter les triporteurs et pour accompagner les convois lors des sorties. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur https://avelosansage.fr/

Les projets ne manquent pas !

Bien décidés à proposer toujours plus de promenades, les bénévoles des antennes d’Arcachon et d’Arès prévoient notamment de faire des échanges de résidents. Les séniors d’Arès iront à Arcachon et ceux d’Arcachon se rendront au Cap Ferret, le tout en bateau et en triporteur bien sûr. Cette offre de balade pourra aussi être étendue aux personnes âgées isolées à mobilité réduite.

A vélo sans âge sera aussi présente lors de la journée « Sécurité et la mobilité, tous en selle » qui aura lieu le 18 mai à Arès. Les visiteurs pourront même tester les triporteurs.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires