Lundi 25 juin restera gravé dans sa mémoire. Après 7 années passées à la direction de l’école maternelle Paul-Pouget, et plus de 22 ans de bons et loyaux services au sein des établissements de la commune, Catherine Monchany célébrait son départ à la retraite.
Un départ dignement célébré en présence de ses amis et collègues, des élus et de Madame le Maire, Marie-Hélène des Esgaulx, qui lui a symboliquement remis la boussole de la ville lors d’une cérémonie pleine d’émotions donnée à l’hôtel de ville. « C’est toujours un petit pincement au coeur de voir une directrice présente depuis 22 ans s’en aller » confiait devant les marches de la mairie la 4ème adjointe Evelyne Donzeaux.
« Cela me flatte, je reçois cette cérémonie comme une gentille attention, poursuit la désormais Ex-Directrice. C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte mes fonctions, mais je le fait avec le sentiment du devoir accompli. Je reste une citoyenne de Gujan-Mestras, et dorénavant je vais me consacrer à ma famille et à la musique. »
Jean-Michel Blanquer tient à corriger… : 22 ans dont…18 ans de direction et non 7…