Annick Girardin, ministre de la mer en visite sur le bassin d’Arcachon

À l’occasion de son premier déplacement en tant que Ministre de la mer, Annick Girardin, s’est rendu sur le bassin d’Arcachon pour rencontrer les acteurs locaux et répondre à leurs questions. 
Cette venue, est l’occasion de lancer également la deuxième édition de la Fête de la mer et des littoraux, initié par la députée du bassin d’Arcachon, Sophie Panonacle. 

La ministre s’est rendu sur le bassin d’Arcachon en pinasse électrique jusqu’au cabanes tchanqués ou elle a échangée avec Thierry Lafon, président des ostréiculteurs, sur la gestion de la pratique et sur les aides gouvernementales suite à la crise du Covid-19. Elle est revenue également sur le dossier du Banc d’Arguin, en conférence de presse. 

En fin de journée, elle a rencontré à la jetée Legallais, l’association NSA, un club qui nettoie et collecte les déchets dans les fonds marins d’Arcachon. 
Ce club en cours de création qui compte aujourd’hui une trentaine de bénévoles est prêt à œuvré pour le bien de l’environnement du bassin d’Arcachon. 

On rappelle que la Fête de la mer et des littoraux se tiendra ce week-end du 17 au 19 juillet avec des animations et événements partout en France, dont une cinquantaine sur le bassin d’Arcachon. 
La ministre a terminé sa visite sur le bassin, ce samedi matin, avec la visite des chantiers navals Bonnin et Bossuet ainsi qu’avec la rencontre avec les acteurs du monde du surf. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires