Andernos Jazz Festival , cap sur la 51ème édition

Les 2§, 27 et 28 juillet 2024, Andernos donne « la » pour 3 jours de jazz en coeur de ville. 17 concerts gratuits, 4 scène, plus de 100 artistes au programme !

Une édition en grande partie dédiée cette année à la richesse musicale et la diversité des musiciens de Jazz de la région bordelaise, avec à leurs côtés une grande artiste venue d’outre Atlantique ! Des concerts à découvrir sur les 4 scènes en plein air installées dans les lieux emblématiques de la ville, l’Esplanade de la Jetée, le Jardin Louis David, la Place du 14 Juillet, et la Plage du Bétey.

Une palette jazz aux larges contours, une invitation à un voyage musical sur différents continents, Afrique, Amérique du Nord, Europe. A écouter, découvrir, savourer, le blues devenu universel d’Eric Seva aux inspirations soul, funk, jazz, et pop ; l’univers musical et scénique de la chanteuse canadienne Dominique Fils-Aimé, star émergeante du jazz vocal, plusieurs fois lauréate de prix prestigieux ces dernières années ; le Hard-Bop teinté de musique Pop du Bordeaux Quintet de Roger Biwandu ; Shob and friends, un collectif de huit musiciens entre jazz, rock, afrobeat et funk ; le jazz New Orleans de CrawfishWallet, teinté de sonorités antillaises et relevé par un trio de violoncelles; ou encore le jazz électrique et moderne du pianiste Serge Moulinier, entre autres formations de grands talents.

Gospel et Brassbands se déclineront également dans toute la ville pendant le week-end avec des déambulations et concerts en plain air.

Dominique Fils-Aimé : la star émergeante

Lauréate de plusieurs prix prestigieux, l’autrice-compositrice-interprète originaire de Montréal captive par son timbre envoûtant et un discours aussi poétique qu’empathique. Star émergeante du Jazz Vocal, Dominique FILS-AIMÉ (FEES-em-AY) présentera sur notre grande scène du Bétey son nouvel album « Our Roots Run Deep » paru en septembre 2023. 

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site du festival andernos-jazz-festival.fr et sa page facebook

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires