Andernos inaugure ses premiers panneaux photovoltaïques

Jeudi, les élus d’Andernos inauguraient les nouveaux panneaux photovoltaïques de l’école du Betey. Ces panneaux sont les premiers installés dans le cadre du partenariat avec l’entreprise citoyenne « Solevent ».

Au printemps dernier, les parents d’élèves étaient invités à participer à l’investissement en devenant actionnaires pour eux-mêmes ou leurs enfants de la société. Une façon d’initier à l’économie verte et l’éco-citoyenneté. 35 000 euros d’investissements citoyens ont ainsi été récoltés.

Il en résulte l’installation durant l’été de panneaux sur 4 toitures de l’école produisant 84 kwhat crête soit l’équivalent de la consommation de 30 foyers.

D’autres bâtiments publics pourraient bénéficier de ce dispositif à commencer par l’école Jules Ferry. Au total, la mairie a recensé une dizaine de bâtiments pouvant accueillir des panneaux solaires.

Nous ambitionnons de devenir un territoire à énergie positive d’ici 2050. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et il n’y a pas de temps à perdre.

Eric Coignat, adjoint à la mairie d’Andernos

La municipalité étudie également des projets de méthanisation et de géothermie avec ses partenaires que sont la Coban et le Sybarval.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires