C’est un nouveau rendez-vous sportif et solidaire que présente « La fine éthique », avec le soutien de la ville d’Andernos les Bains. Le samedi 29 septembre prochain sera organisée la première édition des Foul’Equipes, au profit des associations participantes.
Le concept:
La plage et le port du Bétey accueilleront l’événement, imaginé pour rassembler sur un même lieu et un même temps, sportifs, associations, acteurs économiques et grand public. Le temps d’une journée, en 1, 5 ou 10 kilomètres, tout le monde pourra prendre le départ selon son envie et son niveau et finir la course sur une vue panoramique du bassin d’Arcachon.
Les coureurs, lors de leur inscription feront le choix de soutenir une association et de la représenter en équipe.
L’association, elle, bénéficiera d’un reversement de 50% calculé en fonction des inscriptions qu’elle aura su challenger. Les entreprises participeront au défi entreprises et fédèreront leurs salariés autour de causes solidaires et ce, « en toute convivialité et en totale cohésion ».
Un village d’animations sera installé pour la journée et constituera une vitrine pour les associations qui auront la possibilité de rencontrer les coureurs qui les ont soutenues et de construire une relation durable avec eux au-delà de l’événement.
Le challenge:
Les récompenses distingueront tant le challenge sportif que l’implication des associations participantes.