Alexis Bonnin médaillé de l’ordre du Mérite Maritime

Ce jeudi soir, une cérémonie était organisée à la mairie d’Arcachon pour mettre à l’honneur Alexis Bonnin. Ce dernier a reçu la médaille du mérite maritime en présence, du maire Yves Foulon, du sous-préfet, de ses proches et de la confrérie des frères de la Côte.

Alexis Bonnin dirige le chantier naval familial du même nom. Inscrit au « patrimoine vivant », le chantier Bonnin existe depuis 1863 et est installé sur le Bassin d’Arcachon depuis 1928. Alexis Bonnin représente la 6ème génération de sa famille à tenir le flambeau.

Alexis Bonnin est par ailleurs engagé dans de nombreuses instances du Bassin d’Arcachon tel que le UPNBA, le parc marin ou encore le conseil municipal d’Arcachon.

Une histoire et des engagements qui ont conduit à sa distinction par ses pairs ce jeudi 3 mars.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emmanuelle LST
Emmanuelle LST
10 mois il y a

Bravo M.Bonnin
Un chantier, un travail de père en fils depuis des générations. Bravo pour ce beau développement ! Bonne continuation

Cougnoux
Cougnoux
10 mois il y a

BRAVO … MAIS QUAND EST IL DES EMPLOYES QUALIFIES QUI ONT SU APPORTER TOUT LEUR SAVOIR ET LEUR PROFESSIONNALISME .

Hélène
Hélène
10 mois il y a

Si je comprends bien, il a eu la chance d’hériter d’une entreprise familiale et, comme tout un chacun, il exerce quelques activités diverses. En quoi est-ce particulièrement méritant ? A-t-il mis sa vie en danger pour sauver quelqu’un, humain ou, mieux, animal ? Exerce-t-il ses activités gratuitement ? Auquel cas la médaille du mérite serait justifiée