Aires d’accueil des gens du voyage: une saison sans accroc sur le Nord Bassin

Réunis en conseil communautaire les élus de la Coban ont renouvelé leur confiance à la société Vago pour la gestion des aires d’accueil des gens du voyage du territoire.

Elles sont au nombre de trois:

  • Une aire d’accueil à Biganos
  • Une aire d’accueil à Audenge
  • Une aire de grand passage à Andernos

Après des travaux d’agrandissement sur l’aire d’Andernos, et la réfection complète de l’aire de Biganos suite à d’importantes dégradations, les élus ont profité de cette délibération pour faire le point sur la saison.

Sur les aires d’accueil: Le taux d’occupation moyen est en nette reprise. Des chiffres imputables à la remise en service de l’aire de Biganos dont la gestion a été facilitée par les nouveaux aménagements de sécurité à l’entrée. Les familles en causes dans les dégradations ne se sont pas réinstallées sur le site.

Sur l’aire de grand passage: L’aire de grand passage d’Andernos-les-bains a accueilli 10 groupes au total, pour la première fois depuis son ouverture. Les groupes de forains non sédentaires ne se sont pas installés sur le site comme les années précédentes.

Pour le maire d’Andernos, Jean-Yves Rosazza, adjoint en charge des aires d’accueil pour la Coban: c’est une satisfaction de constater que « la saison s’est déroulée sans accroc ».

Le territoire a d’ailleurs été déclaré conforme au schéma d’accueil des gens du voyage défini par le Département et l’État.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mad
Mad
6 mois il y a

Bonjour
Je souhaiterais avoir le numéro de l’air d’Audenge merci