Aires d’accueil des gens du voyage: une saison sans accroc sur le Nord Bassin

Réunis en conseil communautaire les élus de la Coban ont renouvelé leur confiance à la société Vago pour la gestion des aires d’accueil des gens du voyage du territoire.

Elles sont au nombre de trois:

  • Une aire d’accueil à Biganos
  • Une aire d’accueil à Audenge
  • Une aire de grand passage à Andernos

Après des travaux d’agrandissement sur l’aire d’Andernos, et la réfection complète de l’aire de Biganos suite à d’importantes dégradations, les élus ont profité de cette délibération pour faire le point sur la saison.

Sur les aires d’accueil: Le taux d’occupation moyen est en nette reprise. Des chiffres imputables à la remise en service de l’aire de Biganos dont la gestion a été facilitée par les nouveaux aménagements de sécurité à l’entrée. Les familles en causes dans les dégradations ne se sont pas réinstallées sur le site.

Sur l’aire de grand passage: L’aire de grand passage d’Andernos-les-bains a accueilli 10 groupes au total, pour la première fois depuis son ouverture. Les groupes de forains non sédentaires ne se sont pas installés sur le site comme les années précédentes.

Pour le maire d’Andernos, Jean-Yves Rosazza, adjoint en charge des aires d’accueil pour la Coban: c’est une satisfaction de constater que « la saison s’est déroulée sans accroc ».

Le territoire a d’ailleurs été déclaré conforme au schéma d’accueil des gens du voyage défini par le Département et l’État.

1 commentaire
Mad
Bonjour Je souhaiterais avoir le numéro de l’air d’Audenge merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]