Aéroclub: deux jeunes pilotes Andernosiens sur le Hop ! Tour 2018

Ce vendredi 20 Juillet, une délégation composée de membres de l’aéroclub d’Andernos, de l’association « Vieilles Tiges » ainsi qu’un représentant de la mairie, a volé à la rencontre d’Arthur et Théo, deux espoirs formés à l’aéro-club d’Andernos et sélectionnés pour le HOP! Tour 2018 lors de leur passage à Saintes.
 
Chaque année le HOP Tour des jeunes pilotes permet à une quarantaine de jeunes pilotes d’effectuer un tour de France à bord d’un avion de leur aéroclub. L’aéroclub d’Andernos (ACA) est régulièrement présent sur cet événement
 
Théo Mercier a passé son Brevet d’Initiation Aéronautique en 2015 au Lycée Sud Médoc puis a intégré un stage d’été afin de passer son Brevet de Base, il finira son PPL (brevet de pilote privé) en 2017. Titulaire d’un baccalauréat scientifique depuis 2017, il a intégré Math sup au Prytanée National. Militaire en 2018, le voilà aujourd’hui sur le HOP tour à bord du Tecnam P2002 de l’ACA.

Le second candidat est Arthur Lavasserie, Andernosien d’origine, il découvre l’aviation par l’aéromodélisme puis passe son BIA en 2015 au sein du Lycée Nord Bassin, il passera son Brevet de Base la même année lors d’un stage d’été de l’aéroclub. En 2016, Arthur passe son PPL puis son baccalauréat scientifique en 2017. Depuis Septembre 2017, il a choisi d’intégrer une formation de Pilote de Ligne chez Airways College à Agen, formation qui s’achèvera fin 2018.

En attendant Arthur est sur le HOP tour aux commandes d’un des deux Cessna 150 de l’ACA.
 
Ces deux passionnés ont donc débuté leur tour de France le 15 Juillet à Chartres et finiront à Aurillac le 30 Juillet après des escales à Landivisiau, Saintes, Bourges, Pau et Albi.

Vous pouvez suivre l’avancée de la « caravane du tour » en temps réel sur Facebook ou sur le site de la fédération française aéronautique.
 

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires