Le Judo Club de La Teste-de-Buch célèbre la qualification d’Adil Bennour pour les Championnats du Monde Vétérans qui se tiendront à Las Vegas du 4 au 11 novembre 2024. Adil a consacré sa vie à exceller dans cet art martial, accumulant des succès nationaux avant de se lancer dans l’arène internationale. Cette participation marque l’apogée de sa carrière.
Dès l’âge de six ans, sous l’impulsion de son père souhaitant renforcer sa confiance en lui, Adil a découvert le judo et s’est rapidement passionné pour la compétition. Après un parcours formateur au Dojo Tonic de Toulouse, Adil a accumulé les succès. Il a, notamment, remporté la Coupe de France des entreprises en 2006 et s’est qualifié pour les Championnats de France 1re division en 2010, atteignant son ultime niveau dans ce sport. Il intègre alors le circuit vétéran une première fois.
Installé depuis sur le Bassin d’Arcachon, Adil a fait une pause dans sa carrière, mais le plaisir de la compétition ne l’a jamais quitté. Revenu sur le circuit vétéran, il s’est imposé cette année en remportant trois tournois labellisés (Saint-Aubin, Tours et Auch), avant de décrocher une magnifique troisième place aux Championnats de France vétérans en 2024.
Le soutien indéfectible de son club et de ses proches
Ses meilleures amies, Amélie et Peggy, ont initié une cagnotte Leetchi pour récolter les fonds nécessaires à cette aventure (https://www.leetchi.com/fr/c/adil-aux-championnats-du-monde-1783191?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing). Son entraineur, Loïc Santa Maria, ceinture noire 3e Dan, qui le suit depuis ses débuts, l’accompagnera à Las Vegas, assurant un soutien technique et moral essentiel dans cette compétition de haut niveau.
Adil est, par ailleurs, Président de l’UJBAS (Union Judo Bassin Arcachon Sud) et s’implique activement dans les deux clubs. L’UJBAS et le club de la Teste ont participé financièrement à ce beau projet.
À propos du Judo club de La Teste
Le Club de Judo de La Teste est une association sportive qui a été créée en 1974, avec pour but de promouvoir la pratique du judo sur le Bassin d’Arcachon. Il compte aujourd’hui 207 licenciés de 3 à 77 ans.