Des logements saisonniers disponibles à Arès et pour la Presqu’île

Logement saisonniers pour l'été à Arès

La COBAN renouvelle l’opération de logements saisonniers modulables et éphémères implantés à Arès et sur la Presqu’île, pour l’été 2025.

Au Domaine des Lugées, Arès

L’Agglomération du Nord Bassin implante, sur le site du Domaine des Lugées mis à disposition par la ville d’Arès, des logements modulaires et
éphémères. Cela permet de proposer des solutions d’hébergement pour 24 saisonniers entre le 1er juillet et le 31 août 2025

La composition des logements :

  • 24 lits simples répartis dans 12 chambres,
  • deux espaces dédiés aux sanitaires (douches et WC) avec un espace pour les femmes et un autre pour les hommes,
  • un espace partagé dédié à la vie commune avec une kitchenette et une salle à manger.

L’ensemble est climatisé et la COBAN veillera à ce que son intégration paysagère soit en adéquation avec l’environnement boisé du site. Le coût de la location est de 350 € par mois. Toutes les demandes locatives sont à effectuer directement auprès du PRADO.

À ce jour et à la suite de désistements de dernière minute, les logements seront occupés par 16 saisonniers en juillet. Il y a actuellement 18 réservations pour le mois d’août mais des demandes sont en cours.

Plus d’informations sur ces logements ici.

Le site de l’ancien Camping des Sables d’Or, Presqu’île

Pour la 2e année consécutive, la COBAN est également partenaire de l’opération de mise en place d’une aire d’accueil des saisonniers pour l’été 2025 sur la presqu’île du Cap Ferret. Le site de l’ancien Camping des Sables d’Or accueille 70 emplacements de camping du 27 juin au 1er septembre 2025.

Pour qui ? Les entreprises ayant une activité effective située entre le Canon et le Cap Ferret dont les travailleurs saisonniers de plus de 17 ans sont titulaires d’un contrat de travail saisonnier valide.

Plus d’informations sur ces logements ici.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires