Biganos : un axe majeur en travaux et à sens unique pour 6 mois

travaux rue george clemenceau à Biganos

À Biganos, la rue Georges Clemenceau est en travaux.

4km de voie , au total, vont être aménagés pour intégrer une piste cyclable. Le premier tronçon, depuis le rond-point de Marcheprime et jusqu’à l’ancien hôtel de France,  est en cours de réalisation pour une durée de 6 à 8 mois. La rue est placée à sens unique dans le sens Biganos-Marcheprime.

Interpellée sur le coupes de pins maritimes qui bordaient le lac, la mairie s’explique : « Ces arbres étaient dangereux pour la circulation, ils seront remplacés avec un aménagement d’arbres et arbustes. Les pins existant qui soutiennent la berge ont été conservés ».

Deux à trois autres tronçons seront mis en travaux dans les mois qui suivrons la réalisation de cette première partie d’aménagement.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les autres
Les autres
17 jours il y a

Et moi, je dois faire un détour de 3 km pour rentrer chez moi. Et à nouveau un détour de 3 km pour en repartir sachant que la rue du Taudin est désormais, elle aussi, en sens unique ! Que de belles idées pour l’écologie quand on a un enfant handicapé et que l’on ne peut pas faire le trajet en vélo…

Cédric
Cédric
17 jours il y a

Enfin, ca bouge sur Biganos ! On avait beaucoup de retard sur les villes voisines…. Pourtant je pense que financièrement on se porte bien.

De castro
De castro
17 jours il y a

Par contre au niveau de la gare aucun aménagement,si vous êtes handicapé,pas d’ascenseur pour quitter la gare, obligé de descendre au Teich ou Gujan.
Quant au tunnel,le seul moyen de se rendre vers Mios à condition de ne pas être trop haut.
Sinon c’est 2kms de détour.
Ah,par contre ,les logements sociaux, çà ne manque pas ,en voyant Biganos,on devine de suite de quel bord politique on se trouve

Christian
Christian
17 jours il y a

S’il n’y a pas de cycliste c’est que cette rue est dangereuse pour les vélos !

Pepito
Pepito
17 jours il y a

Cette ville est devenue une catastrophe pour circuler, c’est n’importe quoi ces projets réalisés tous en même temps.

Goasguen
Goasguen
18 jours il y a

Y a 3 cyclistes par an mais on dépense à tout va pour si p3u