Ils ont fait le tour du monde en 80 km, sans quitter le Bassin !

un groupe de visiteurs pose devant les locaux du siba où ils ont récupéré leur cadeaux souvenirs du Basin d'Arcachon

Ces deux couples d’amis venus tout droit de la frontière belge ont relevé le défi ! Ils ont parcouru les 80 km du tour du monde proposé par le Siba.

Depuis le mois d’avril de cette année, le SIBA édite un carnet de voyage à faire tamponner dans chacun des offices du tourisme des 12 communes du Bassin d’Arcachon. Une façon d’inciter les voyageurs et habitants à se déplacer et (re)-découvrir le territoire du Bassin d’Arcachon. Ceci, en privilégiant au maximum les transports doux ! Les participants qui relèvent le défit sont ensuite récompensés d’une petite dotation.

Un tour du monde du Bassin d’Arcachon

C’est ainsi qu’après 7 jours de vacances sur le Bassin, 80 km, et 12 communes visitées, Sylvie, Vanessa, David et Gregory ont pu rapporter des petits souvenirs du Bassin.

« J’ai vu l’initiative sur les réseaux sociaux, et j’ai adoré l’idée pour faire découvrir à nos amis ce coin que l’on a nous même énormément apprécié lors de nos dernières vacances d’été », expliquent-ils.

Une initiative qui les a poussé à découvrir des villes qui n’étaient pas au programme des vacances initialement. Du port ostréicole d’Andernos, en passant par la Dune du Pilat, Larros, l’Herbe ou encore le petit port de Biganos… « Nous avons eu des coups de coeur pour les ports et les villages ostréicoles », témoignent-il encore.

Mais ce qu’il retiennent surtout c’est :  » L’ambiance calme et décontractée de cette avant saison. La grande gentillesse de tous . »

Bassin d’Arcachon : un monde à part

photos @Midi Prod

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires