La Police Nationale s’installe dans les locaux de la Police Municipale

batiment en bois à étage avec drapeaux fraçais et europpéne devant et une clotre en metal gris

Ce mardi 14 octobre 2025 le protocole officialisant la relocalisation du poste de police nationale de la Teste-de-Buch dans les locaux de la police municipale, à l’horizon 2027, a été signé.

La Police Nationale integrera le nouvel hôtel de police municipale dont la commune s’est dotée en 2024.

« Stratégiquement situé à l’entrée de ville et à proximité de l’axe routier principal permettant d’accéder rapidement à l’hôtel de police nationale d’Arcachon, siège de la circonscription de la police nationale, ces locaux constituent un emplacement idéal, » souligne le préfet de Région Etienne Guyot.

Le poste actuel de la police nationale de la Teste-de-Buch, situé avenue du général de Gaulle, compte 8 agents dans une structure vétuste et devenue inadaptée tant pour l’accueil du public que pour les conditions de travail des fonctionnaires.

La mutualisation offrira à la police nationale des espaces modernes, adaptés, fonctionnels et évolutifs au sein de l’hôtel de police municipale de La Teste-de-Buch qui accueille aujourd’hui les 28 agents, véhicules et matériels. Sur les 685 m², 105 seront réservés à la police nationale après un réaménagement partiel du bâtiment.

« Cette relocalisation prochaine marque une nouvelle étape dans la coopération entre la police nationale et la police municipale avec un objectif commun : mieux travailler ensemble et renforcer la sécurité du quotidien des habitants », se réjouit le Préfet.

Toute l’actualité de la ville de La Teste de Buch sur ce lien

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires