Ce mardi 14 octobre 2025 le protocole officialisant la relocalisation du poste de police nationale de la Teste-de-Buch dans les locaux de la police municipale, à l’horizon 2027, a été signé.
La Police Nationale integrera le nouvel hôtel de police municipale dont la commune s’est dotée en 2024.
« Stratégiquement situé à l’entrée de ville et à proximité de l’axe routier principal permettant d’accéder rapidement à l’hôtel de police nationale d’Arcachon, siège de la circonscription de la police nationale, ces locaux constituent un emplacement idéal, » souligne le préfet de Région Etienne Guyot.
Le poste actuel de la police nationale de la Teste-de-Buch, situé avenue du général de Gaulle, compte 8 agents dans une structure vétuste et devenue inadaptée tant pour l’accueil du public que pour les conditions de travail des fonctionnaires.


La mutualisation offrira à la police nationale des espaces modernes, adaptés, fonctionnels et évolutifs au sein de l’hôtel de police municipale de La Teste-de-Buch qui accueille aujourd’hui les 28 agents, véhicules et matériels. Sur les 685 m², 105 seront réservés à la police nationale après un réaménagement partiel du bâtiment.
« Cette relocalisation prochaine marque une nouvelle étape dans la coopération entre la police nationale et la police municipale avec un objectif commun : mieux travailler ensemble et renforcer la sécurité du quotidien des habitants », se réjouit le Préfet.
Toute l’actualité de la ville de La Teste de Buch sur ce lien



