Dépistage d’alcool et stupéfiants : 95 contrôles réalisés à terre et en mer

controle de police

Le vendredi 6 juin, dans le cadre de la lutte contre les comportements à risque en mer, une opération coordonnée de contrôle contre les pratiques addictives a été organisée par les services du préfet maritime de l’Atlantique et le préfet de la Gironde dans le Bassin d’Arcachon. Elle s’est faite sur réquisition du procureur de la République.

95 dépistages réalisés à terre et en mer

Sur le plan d’eau, sous l’égide du préfet maritime, les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés par l’unité littorale des affaires maritimes, la brigade nautique de la gendarmerie et la brigade de surveillance du littoral.

À terre, sous l’égide du préfet de la Gironde, ces contrôles ont été opérés au niveau de plusieurs points de débarquement, par la police nationale et la compagnie de gendarmerie d’Arcachon, avec le soutien de la police municipale de Lège-Cap Ferret.

Au total, 75 dépistages d’alcoolémie (25 à terre et 50 en mer) et 20 contrôles de stupéfiants à terre ont été réalisés. . Ils ont permis de relever 3 dépistages positifs aux stupéfiants à terre.

Le vice-amiral d’escadre Jean-François QUERAT et le préfet de la Gironde, Étienne GUYOT affirment leur détermination à renouveler et à renforcer ces opérations de contrôle durant l’été, dans un esprit de prévention, de responsabilité et de protection de tous les usagers du bassin d’Arcachon.

services de la préfecture
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires