
Météo France place le département de la Gironde en vigilance orange aux orages à partir de 16h ce mercredi 25 juin. Le Bassin d’Arcachon déjà fortement impacté par les orages de la nuit doit donc se préparer à un nouvel épisode de pluie et de vent avec une intensité électrique importante.
Évolution orageuse prévue par Météo France
Après de fortes chaleurs, une dégradation orageuse s’organise progressivement en cours d’après-midi. Les orages suivent un axe allant de la côte de l’ancienne Aquitaine au Poitou et et nord du Limousin.
À leur passage, on peut s’attendre à des rafales de vent atteignant 80 à 100 km/h, localement plus avec des pointes possibles à 110/120 km/h, notamment sur l’est du Limousin.
L’activité électrique est importante et de la moyenne à forte grêle peut également être observée. Enfin, de forts cumuls de pluie tombant en peu de temps sont à attendre avec des intensités de 30 à 50 mm/h, et fréquemment 50 à 60 mm/h.
En images : le bilan des orages de la nuit du 24 au 25 juin 2025 sur ce lien -> https://tvba.fr/actualite-bilan-orage-degats-bassin-arcachon/