Ce jeudi 26 juin, la Base Aérienne 120 de Cazaux a effectué un survol de l’hippodrome de la Teste-de-Buch avec deux Alpha Jet, juste avant une course hippique. Cette démonstration a été proposée dans l’objectif de valoriser le patrimoine local et de rapprocher les univers de l’hippodrome et de la base aérienne.
Un partenariat entre ciel et terre avec l’hippodrome et la BA120
La journée a rassemblé des passionnés de courses hippiques, présents pour le Quinté+, ainsi que des amateurs d’aviation pour le survol et les stands de la base.
Il y a eu un total de 8 courses hippiques. La 7ᵉ portait le nom de « Prix de la Base Aérienne 120 – Commandant Marzac », en l’honneur de leur collaboration. Cette 7ᵉ course a été gagnée par le cheval Black Ultra, monté par le jockey Crastus A.
La BA120 sur place :
Un espace d’information a été installé sur place afin de présenter les missions et les activités de la base aérienne, permettant aux visiteurs d’échanger avec le personnel militaire.
Article de Marie-Lou Sertic




Si les chevaux ne s’emballent pas après tout ça 🤔😊.