
La 52ème édition du festival de Jazz d’Andernos se tiendra du 25 au 27 juillet 2025. 17 concerts sont programmés sur 3 jours, avec une centaine d’artiste au total.
La scène jazz locale à l’honneur du festival
Trouver la pépite de demain
Eric Coignat, Andernos Jazz Festival
Depuis l’année dernière, le festival d’Andernos fait une place accrue aux artistes de la scène locale. Les candidatures sont toujours plus nombreuses et la qualité et l’ecclectisme guide la sélection. « Nous voulons des concerts qui correspondent à l’ambiance de nos site en plein air », précise Eric Coignat, programmateur du festival. L’objectif : trouver les talents de demain !
Le vendredi soir à la jetée : ça bouge !
- Flora Estel fera renaître l’ambiance surexcitée des nuits du Las Vegas des années 50, sur les traces de Louis Prima.
- Flyin’ saucers Orkestra : Avec une solide réputation d’entertainers et de machine à danser axée sur un répertoire basé essentiellement sur leurs compositions, les Saucers passent à la vitesse supérieure en mode « Orkestra » depuis leur passage en résidence à La Nouvelle Orléans


Samedi : La poésie du Jardin Louis David
- Marie Carrié: De sa collaboration avec Yann Penichou (guitare / arrangements) est né ce projet. Ancrés au plus profond de la tradition du jazz, les arrangements originaux sont taillés sur mesure pour ce quintet d’exception, distillant le doux parfum des années 50/60
- Jacky Terrasson Trio: Présenté dans le New York Times en 1994 comme «l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années», le pianiste Jacky Terrasson honore cette promesse en étant le musicien de jazz français le plus écouté sur les plateformes digitales. « Dernière chaque titre se cache une histoire, de la profondeur, et l’envie d’avoir toujours envie de croquer la vie avec gourmandise et délicatesse. »


Dimanche : soirée d’exception sur la plage du Betey
- ASTA 2 : ASTA est l’acronyme des prénoms des musiciens du groupe : André, Sylvain, Thomaset Antonio. Vingt-deux ans après son dernier disque, ce quartet aux allures de « all-stars » s’est reformé pour célébrer l’amitié, l’amour de la musique et la joie de (re)jouer ensemble.
- Tyreek McDole est un chanteur haïtien-américain de 24 ans originaire de Floride. Il est l’étoile montante de la très animée scène jazz de New York. Avec une série de prix individuels prestigieux, Tyreek se positionne comme une valeur sûre dans le monde de la musique.


> La programmation complète du Festival sur ce lien / Gratuit / Ouvert à tous