Ce dimanche 27 mars, des élèves sont venus visiter leur future école Paul Bert à Arcachon. Symboliquement, ils ont planté un arbre dans la cour de récréation.
Les caractéristiques du projet
Ce projet de chantier pour l’école a été initié par la ville qui souhaite des locaux mieux adaptés à la vie des enfants tout en préservant les deux bâtiments historiques de 1905 et 1932, restaurés et valorisés. L’école remplira toutes les conditions d’accueil 2025 et comprendra notamment 5 classes, une salle pluryvalente et des espaces dédiés au périscolaire. Elle pourra accueillir 140 élèves au maximum.
3 points sont à souligner selon le maire d’Arcachon, Yves Foulon. « L’aspect esthétique, le volet environnemental et le volet végétalisé d’une école d »hypercentre-ville ». De son côté, Marie-Hélène Des Elgaux, présidente de la COBAS se réjouit « que la ville conduise le pilotage des opérations et que nous en soyons le support financier ».
La réception du projet est prévue en juillet 2025. L’école Paul Bert sera donc opérationnelle pour la rentrée en septembre de la même année.
Plus d’informations sur le chantier sur ce lien