La future école Elisabeth et Robert Badinter à Audenge prend forme. Elle accueillera 9 classes, dont 3 maternelles et 6 élémentaires, à la rentrée 2025.
Une école modulable
Le groupe scolaire d’Audenge proposera des espaces modulables, des zones d’apprentissage en plein air et des équipements mutualisables pour des activités extrascolaires sur 2 000 m2. S’y ajoutent, 5 1000 m2 d’espaces verts non aménagés : toiture végétalisés, bois pédagogique, potager partagé. Deux cours de récréation de 1600 m2 et 1150 m2 complètent les équipements de l’éablissement
Un groupe scolaire « de référence » sur le plan environnemental
Le groupe scolaire veut incarner un modèle d’éco-construction en intégrant des matériaux bio-sourcés innovants. La charpente et l’ossature et le bardage sont en bois des landes et de la forêt d’Audenge. L’solation est faite en bottes de paille issues de filières agricoles girondines. Des panneaux photovoltaïques et la géothermie assurent les apports énergétiques de l’école.
Les élèves ont même pu participer à des ateliers de fabrications de briques en terre crues. Ces dernières, sont utilisées pour l’acoustique des classes.


