Zone humide : quand la nature nous inspire !

zone humide d emenan à La Teste de Buch vue du ciel

Une zone humide de 3000 m3 voit le jour à La Teste de Buch pour réguler les eaux de la craste de Menan. Cette opération menée par le SIBA, permet de ralentir l’écoulement des eaux et d’éviter les inondations dans les zones urbaines situées en aval.

Le SIBA s’inspire de solutions fondées sur la nature, pour profiter des services rendus par les écosystèmes des zones humides, qui agissent comme de véritables éponges sur les eaux. Au total, 640m de méandres ont été réalisés pour faire serpenter l’eau, permettre son infiltration et ralentir sa course.

Les travaux sur cette zone humide, d’un montant total de 350 000 euros, ont été menés en concertation avec les riverains qui étaient invités jeudi 5 juin dernier à découvrir ce nouvel espace. Des aménagements y ont été réalisés pour permettre la promenade.

Reportage sur les travaux réalisés sur ce lien -> https://tvba.fr/restaurer-des-zones-humides-pour-eviter-les-inondations/

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge
Serge
4 jours il y a

Bonjour, pourquoi ne pas avoir inséré dans le sujet une carte où se trouve cette zone ou au minima nous indiquer le lieu plus détaillé ? Surtout que c’est un endroit où nous pouvons nous promener. Merci
Cordialement
Serge