Été 2025 : « AVC tous concernés » au bord des plages

L’#AVCvan au bord de la plage avec du monde au bord de l'eau et une flamme AVC tous concernés

Comme chaque été, l’association AVC Tous Concernés repart en tournée : L’AVCvan et le MinibusAVC seront présents sur 8 dates clés entre juin et septembre 2025 pour sensibiliser les vacanciers aux risques d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Une tournée d’été au service de la prévention

Tension artérielle, arythmie cardiaque, signes d’alerte : on peut tous être concernés – ou connaître quelqu’un qui l’est. Sensibiliser et se faire dépister telle est la mission de l’association et de sa tournée d’été.

Le programme de l’été 2025 : 3 rendez-vous sur le Bassin d’Arcachon

  • Samedi 28 juin – #AVCvan à La Teste-de-Buch (33), Centre de voile de Pyla-sur-Mer, Place Meller
  • Jeudi 17 juillet – #AVCvan à Arcachon (33), Jetée Thiers – de 10h à 17h
  • Mardi 12 août – #AVCvan à Arcachon (33), Jetée Thiers – de 10h à 17h

Sur chaque étape : des informations claires sur les facteurs de risque, des démonstrations des signes à repérer, des contrôles gratuits de tension artérielle et le dépistage de l’arythmie cardiaque, impliquée dans 1 AVC sur 5.

Une marche symbolique de 1 170 km : 10 ans après, Philippe Meynard reprend le chemin

Dix ans après son premier périple entre Barsac et Saint-Jacques-de-Compostelle, Philippe Meynard a de nouveau parcouru 1 170 km à pied, jusqu’au Cap Fisterra. Une aventure de résilience, de mémoire, et de transmission, entre le 1er mai et le 16 juin 2025. Une marche en 5 étapes :

  • Barsac > Saint-Jean-Pied-de-Port (268 km)
  • Saint-Jean > Burgos (244 km)
  • Burgos > León (226 km)
  • León > Portomarín (232 km)
  • Portomarín > Cap Fisterra (201 km)

Ce défi rappelle le rôle de l’activité physique dans la rééducation post-AVC, mais aussi l’importance du mental, du lien social et du cœur.

Toute information complémentaire sur ce lien

Article de Marie-Lou Sertic

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires