Et si vous deveniez éco-volontaire au centre de soins LPO?

Petit garcon qui tient un oiseau dans sa main.

Le Centre de soins LPO Aquitaine implanté à Audenge recherche des écovolontaires pour épauler ses équipes pendant la saison estivale.

Le Centre de soins LPO Aquitaine est situé sur le Domaine de Certes et Graveyron, propriété du Conservatoire du Littoral, sur la commune d’Audenge. Soutenu par le Département de la Gironde, le Centre accueille et soigne chaque année plus de 5 000 animaux sauvages (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens). Leur objectif est de relâcher dans leur milieu naturel.


Le Centre recherche des écovolontaires majeurs et disponibles entre 2 semaines et 3 mois. Aucune compétence n’est nécessaire pour participer à cette mission.

La journée type d’un écovolontaire :


Les missions d’un écovolontaire sont diverses, il peut aider à nourrir les animaux comme les hérissons, aider lors des soins des animaux blessés ainsi que de préparer les enclos.


Pourquoi devenir écovolontaire ?

  • Vivre une expérience concrète auprès de la faune sauvage ;
  • Découvrir les coulisses d’un centre de soins ;
  • Être en immersion avec des soigneurs et des bénévoles passionnés ;
  • Agir pour la protection et la sauvegarde de la biodiversité.

Cliquer ici pour plus d’informations sur ce bénévolat.

De plus, la LPO fait aussi des recherches sur les oiseaux migrateurs. L’un de leurs sites de recherche est situé au Cap-Ferret. Aujourd’hui, les subventions pour l’étude de la migration baisse. C’est pourquoi la LPO lance un appel aux dons pour continuer sa mission. Les 15 000 € attendus permettront d’acheter du matériel (des longues-vues et des jumelles pour les enfants), de participer à la rémunération des observateurs mais aussi de créer et d’imprimer un nouveau support pour faire connaître la migration au plus grand nombre. Pour faire un don, le formulaire HelloAsso est disponible ici.

Retrouvez toute l’actualité d’Audenge ici : tvba.fr/communes/audenge/

Article de Célia Donado

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires