À compter du mois de juin, la mairie d’Arès proposera une mutuelle communale à ses habitants et aux travailleurs de son territoire. Le service sera opéré par la mutuelle Familiale, avec laquelle la ville a négocié un tarif de groupe avantageux.
Jusqu’à 30% d’économie sur la mutuelle
Déjà proposée sur plusieurs communes du Bassin d’Arcachon, le service permet d’obtenir des prix avantageux allant jusqu’à 30% de moins que le prix moyen d’une mutuelle en France. La maire Xavier Daney, espère ainsi pallier une carence : « À Arès, comme en France, on estime que 30% de la population n’a pas de couverture santé et renonce aux soins ».
Mais cette complémentaire ne s’adresse pas qu’aux seules personnes en difficultés ou bénéficiant d el’aide du CCAS. Elle est ouverte à tous les habitants et toutes les personnes travaillant sur le territoire d’Arès.
La municipalité pour 3 objectifs avec ce déploiement:
- lutter contre le renoncement aux soins
- peser sur le pouvoir d’achat de ceux qui ont déjà une mutuelle
- remettre de la proximité avec des permanences régulières
Des permanences d’information chaque mois
Les personnes désireuses de s’informer peuvent s’adresser à l’accueil de la mairie ou se rendre à la permanence de la Mutuelle Familiale qui se tiendra le premier mardi de juin. Tout au long de l’année des permanences seront également organisées, une fois par mois. Un service de comparaison de mutuelles y sera proposé pour évaluer l’opportunité d’un changement ou le niveau de garantie adéquat. 4 niveaux de garantie seront proposés.