Arcachon veut sensibiliser à la bonne conduite à vélo

vélo sur le bord de mer d'Arcachon

Une nouvelle campagne d’affichage se déploie à Arcachon. Cette année, la municipalité veut sensibiliser à la bonne conduite à vélo.

Inciter à la pratique du vélo… en sécurité

Après avoir distribué près de 17 000 vélos à ces habitants et déployé un réseau de pistes cyclables, La ville d’Arcachon se félicite d’avoir multiplié par 3 la pratique de la petite reine sur son territoire. « Une évolution qui va dans le sens du développement durable et de la mobilité douce ». À présent, la ville entend aller au bout de la démarche, en sensibilisant les usagers à la bonne pratique du vélo.

Face aux préoccupations des arcachonnais, une campagne d’affichage pédagogique et humoristique se déploie :

200 verbalisations en 2024

La situation n’est pas encore celle des grandes métropôles « où la cohabitation des usages devient de plus en plus difficile ». Mais c’est justement pour ne pas arriver à ces situations de tensions que la mairie anticipe, car le constat est là : « à vélo on s’exonère beaucoup plus de code de la route« . L’année dernière 200 verbalisations ont été dressées.

La première étape sera pédagogique. Les agents de la police municipale d’Arcachon seront équipés de housses de selles et de cravates pour guidons qu’ils déploierons sur les vélos des usagers pour attirer leur attention de façon ludique.

En complément, la police municipale effectuera des contrôles réguliers sur les lieux de pratique du vélo.

> La charte de bonne conduite sur ce lien

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christineperson07@gmail.com
christineperson07@gmail.com
25 jours il y a

très bien cette sensibilité, mais sensibilisée également les personnes avec des enfants sur les pistes cyclables.