Le skipper arcachonnais Arnaud Boissières a pris le départ de la Transat Café l’Or ce dimanche 26 octobre à 14h30 depuis Le Havre. Il s’élance en duo avec Benjamin Dutreux pour ce qui sera sa dixième participation à cette grande traversée de l’Atlantique.
Une figure du Bassin d’Arcachon sur l’Atlantique
Arnaud Boissières, surnommé « Cali », a fait ses débuts au Cercle de Voile d’Arcachon, avant de devenir l’une des figures françaises de la course au large.
Quelques heures après le coup d’envoi il a pris la parole sur ses réseaux sociaux :
« Un départ bien engagé en milieu de ligne, dans des conditions musclées au large du Havre. Avec Benjamin, on a vite trouvé notre rythme pour passer la bouée de dégagement, avant de mettre le cap vers la Manche puis le golfe de Gascogne. Les premières heures vont être stratégiques : beaucoup de trafic, du vent soutenu et des choix de route cruciaux pour bien se placer dès le début. »
Le duo entame désormais sa descente vers le golfe de Gascogne, dans des conditions exigeantes.
Son dernier Vendée Globe écourté
Suite à un dématage, en janvier dernier, Arnaud Boissières avait dû prendre la lourde décision de mettre fin à son 5ème Vendée Globe. Son bateau avait été rapatrié par cargo avec les bateaux de la Transquadra.
Pour suivre l’aventure d’Arnaud Boissières, rendez-vous sur : https://www.instagram.com/arnaud.boissieres/?hl=fr



