Semaine « Missions Déchets » à Arès !

des personnes au pied de la dune du pilat en train de ramasser des déchets sur le sable

A l’occasion du World Clean Up Day, la ville d’Arès et l’association « Wings of the ocean » s’associent pour l’organisation d’évènements autour de la thématique des déchets.  Du Mardi 15 au Samedi 19 septembre, venez participez au nettoyage de certains espaces naturels de la commune ou encore découvrir les risques liés aux diverses pollutions lors de plusieurs activités gratuites. 

Le Mardi 15 septembre, Wings of the Ocean sera présent sur le marché d’Arès pour une sensibilisation de la population autour des mégots de cigarettes. L’Office de tourisme et l’association vous propose de venir chercher vos petits cendriers de poches gratuits afin de pouvoir stocker vos petits déchets à tous moments de la journée. -> RDV Place Weiss, à côté de l’Office de tourisme de 10h à 12h.

Mercredi 16 septembre de 10h30 à 12h30, une sortie nature sera organisée par Alexandre Bert, Guide naturaliste, sur la thématique : « Déchets et espèces invasives, quels risques pour notre biodiversité ? » Cette sortie sera l’occasion d’observer certaines espèces invasives sur le terrain et de discuter des impacts de la pollution et autres sur nos espèces locales.  -> Sortie gratuite, RDV au port ostréicole à l’entrée de la RNN. Inscription obligatoire par téléphone au 0672094413

Jeudi 17 septembre, Ramassage de déchets au Port ostréicole et chemin des lapins de 9h30 à 12h – RDV Square des grands principes républicains, 3 Av. le Goéland, 33740 Arès -> Venez si possible avec des gants de jardins et des bottes, nous fournirons des sacs poubelles pour récupérer et trier les déchets sur place.

Vendredi 18 septembre, diffusion du film Ecolanta
> RDV au Domaine des lugées à 17h45 à partir de 18h. Suivi d’un débat avec Etienne Grau (chercheur à l’université de Bordeaux et acteur du film) et Wings of the Ocean. Gratuit et sans inscription.

Samedi 19 septembre, Ramassage de déchets et nettoyage des berges de la Machinotte 
de 10h à 12h30. -> RDV sur le parking du PEI d’Arès/Lège pour un départ groupé. Venez si possible avec des gants de jardins et des bottes, nous fournirons des sacs poubelles pour récupérer et trier les déchets sur place.
Un pique-nique auberge espagnole et un verre de l’amitié en remerciement vous seront proposés par la suite Place Weiss, face à l’Office de tourisme. 

Retrouvez l’actualité de la ville d’Arès sur www.tvba.fr

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires