Après l’orage, des élagueurs bénévoles au service d’une sinistrée

arbre tombé sur une maison. Une personne sur le toit tronçonne l'arbre

C’est la belle histoire du jour…Suite au violent orage survenu dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 juin, les dégâts ont été nombreux. Hélène, habitante de Lège-Cap Ferret en a fait les frais.

L’entrée et la sortie du domicile de son père étaient bloqués par un érable gigantesque, tombé au sol. Deux arbres ont également chuté dans le jardin d’Hélène : l’un sur sa maison, l’autre sur le garage. Aussi, un câble électrique a été arraché et dénudé au sol, sous les arbres qui ont chuté dans son jardin.

La situation était donc très compliquée et dangereuse, d’autant que la sinistrée ne dispose pas d’assurance habitation et qu’aucune indemnité n’était envisageable. Hélène décide donc de poster un appel à l’aide sur Facebook à 6h30 du matin.

Rémy, un premier élagueur, répond favorablement à la demande. La Réserve Citoyenne Sud Gironde l’a très vite rejoint. Moins de deux heures après le post sur les réseaux sociaux, ils prennent la route direction Lège-Cap Ferret.

C’est bénévolement qu’ils interviennent sur les 2 chantiers pour sécuriser les lieux. Fred, Martine, Véro et Rémy reviendront chez Hélène mardi prochain pour terminer le travail et évacuer l’ensemble des déchets verts.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pech
Pech
9 jours il y a

Duel bel exemple de solidarité!

BBDL
BBDL
10 jours il y a

Ne possède pas d’assurance habitation ???