Une soixantaine d’Espagnols venus du village de Val de San Vicente se sont joints aux Miossais pour célébrer les 25 ans de jumelage entre les 2 communes.
Mios reçoit la Cantabrie
Ce samedi 10 mai, la municipalité avait organisé une soirée festive aux couleurs des 2 communes : danses traditionnelles, musiques ou encore repas, tout était réuni pour célébrer les deux cultures française et espagnole.
Les maires de Mios et de Val de San Vicente ont souligné « l’importance de ces moments de partage ». Ils ont également ont rappelé « que l’union des communes européennes est essentielle ».
Poursuite des festivités du jumelage en octobre
La première partie de ce 25e anniversaire de jumelage a désormais touché à sa fin à Mios. Mais les festivités ne sont pas encore terminées. En octobre prochain, les Miossais se rendront à Val de San Vicente pour la « deuxième mi-temps ». Au programme : de nouvelles célébrations de cette amitié franco-espagnole.
Toute l’actu de la Ville de Mios ici.