
Le festival de jazz « Be(e) Holiday » revient pour une quatrième édition les 22 et 23 août 2025 à Mios. Deux soirées, six concerts, une conférence et un bal swing rythmeront le week-end, pour faire vibrer petits et grands au son du jazz sous toutes ses formes.
Du jazz, du jazz et encore du jazz
Le festival Be(e) Holiday s’ouvrira sur une déambulation musicale « New Orleans » vendredi 22 août dès 19h. Puis Serge Balsamo, guitariste jazz et parrain de cette 4e édition prendra le relai pour un concert en trio. Il animera également une conférence participative sur les 2 histoires de la guitare afro-américaine le samedi 23 août à 18h. Enfin, la première soirée du festival se clôturera avec « Big Band Music en l’Eyre », le groupe formé par l’école de musique de Mios.
Le lendemain, c’est le groupe PIRATE qui proposera une exploration des vastes horizons du jazz actuel. Un hommage à Billie Holiday sera également rendu sur la scène du festival. Le bal swing, nouveauté 2024, est renouvelé et aura lieu le samedi soir aux alentours de 22h30. Les néophytes pourront découvrir la danse swing lors d’une initiation dans l’après-midi avant de mettre en pratique les mouvements enseignés lors du bal des Claribol Stompers.
Informations pratiques :
- Vendredi 22 et samedi 23 août
- Mios
- Entrée gratuite
- Informations supplémentaires ici
- Buvette et restauration sur place