Le Teich facilite les échanges avec les personnes sourdes et malentendantes

Une dame devant un ordinateur

Dans le cadre de son engagement pour une ville plus inclusive, la Ville du Teich met en place un nouveau service numérique dédié aux personnes sourdes et malentendantes : l’application ACCEO.

Grâce à cet outil, les usagers concernés peuvent désormais échanger facilement avec les services municipaux par téléphone ou visioconférence, dans des conditions accessibles.

Un outil pour garantir l’égalité d’accès à l’information

Le dispositif permet aux personnes sourdes et malentendantes de contacter les services de la mairie en toute simplicité, en bénéficiant d’un accompagnement en langue des signes française (LSF), transcription instantanée de la parole ou encore visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC).

Les agents d’accueil de la mairie et des services techniques ont été formés à l’usage du logiciel ACCEO. Les autres services d’accueil de la Ville seront formés progressivement.

Toute l’actualité de la ville du Teich sur ce lien

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires