A compter de ce lundi 3 novembre, les horaires des lignes de bus du Nord Bassin Alégo évoluent. Objectif : plus de correspondances et moins d’attente.
Des modifications sur les lignes 3, 4, 5, 8 et 10
- Ligne 3 – LÈGE-CAP FERRET / ARÈS : davantage de correspondances avec le Car Express 410 en journée pour permettre aux habitants de Lège de fluidifier leurs trajets jusqu’à Bordeaux et un temps de parcours ajusté.
>> Pour les correspondances avec le Car Express 410 vers Bordeaux : un temps d’attente diminué avec 8 mn en moyenne (contre 10 mn précédemment). Pour les trajets avant 8h le matin : un temps de correspondance de 5 mn en moyenne.
Un nouvel arrêt nommé « Sémaphore » voit le jour à la Pointe du Cap Ferret.
- Ligne 4 – ANDERNOS-LES-BAINS / ARÈS : temps de parcours revu pour les courses du matin qui déposent les usagers à Querquillas. Des trajets plus directs pour prendre la 410. Les horaires au départ de l’arrêt « Le Broustic » de 5h30, 6h04, 6h34 et de l’arrêt « Querquillas PEI » à 20h03 et 20h28 sont concernés.
- La ligne 5 – BIGANOS / MARCHEPRIME : des horaires modifiés pour mieux correspondre avec les horaires des TER à Biganos et Marcheprime, ainsi que du collège.
- La ligne 8 – MIOS / MARCHEPRIME : un départ adapté à 16h15 de Mios « Libération » qui permet une correspondance avec le train en gare de Marcheprime.
- Ligne 10 ARÈS-LÈGE – MARCHEPRIME : une refonte des horaires pour permettre des correspondances régulières avec le TER. Et pour simplifier les déplacements vers et depuis Bordeaux.
Cette ligne de bus relie le nord du territoire à la gare de Marcheprime en 35 mn pour pouvoir prendre son train sans se soucier de devoir garer sa voiture. Moins de 10 mn de correspondance pour prendre le train et 30 mn pour un trajet de Marcheprime à Bordeaux. Un trajet de Lège à Bordeaux mis bout à bout en 1h10 environ.
Toutes les modifications des horaires sont consultables sur : https://www.alego-mobilite.fr/fichier_article/files/Fiches%20horaires%20modifi%C3%A9es%20nov%2025_compressed%283%29.pdf
Pour rappel, 8 lignes permettent de se déplacer sur le Nord Bassin
- La ligne 1 relie Lège-Cap Ferret à Biganos en passant par Arès, Andernos-les-Bains, Lanton et Audenge. Elle dessert également la gare de Biganos.
- La ligne 2 va de Biganos à Mios en passant par la gare et par le centre commercial. Elle dessert également le collège et l’entreprise Smurfit.
- La ligne 3 circule entre la pointe de Lège-Cap Ferret et Arès.
- La ligne 4 fait la liaison entre Arès et Andernos-les-Bains, en passant par l’hôpital privé Wallerstein, le port ostréicole et la Zone d’Activités d’Andernos. Elle est en liaison avec la ligne 410 Express qui va à Bordeaux.
- La ligne 5 vous transporte de Biganos à Marcheprime Croix d’Hins, en passant par la gare de Marcheprime et par certains établissements scolaires.
- La ligne 8 joint Mios à Marcheprime, dessert le collège, Mios Entreprises, l’aire de covoiturage et la gare de Marcheprime.
- La ligne 9 est la jonction entre Lanton et la gare de Marcheprime et passe par Audenge et son Parc d’Activités.
- La ligne 10 permet de rejoindre Lège à Marcheprime en 35 minutes : ligne directe pour rejoindre la gare.
- La ligne Océane circule de mi-juin à mi-septembre et relie Arès à Lège-Cap Ferret, destination la plage du Grand Crohot.
Toute l’actualité du Bassin d’Arcachon ici.



