Lancement de saison à l’hippodrome de La Teste

Ce samedi 22 mars, l’hippodrome de La Teste célébrait son traditionnel lancement de saison.

18 réunions de courses hippiques

Échelonnées jusqu’en septembre 2025, 18 réunions de courses dites « Premium » seront proposées à l’hippodrome de La Teste. Ces évènements seront à suivre sur la chaine spécialisée Équidia et la France entière pourra jouer lors de ces courses.

Ce week-end, les spectateurs et parieurs, qui ont bravé la pluie, ont pu assister à 8 courses dont celle du Grand Prix du Bassin d’Arcachon. De nombreuses animations artistiques et proposées par des compagnies locales ont ponctué cette journée festive.

L’hippodrome de La Teste figure parmi les plus grands centres d’entrainement de France

Avec plus de 330 chevaux, une vingtaine d’entraineurs et une centaine de salariés, l’hippodrome de La Teste a acquéri une renommée nationale voire internationale. Selon Jacques Le Dantec « quand un cheval gagne à La Teste, on dit qu’il pourra gagner sur n’importe quel hippodrome de France et du Monde ».

Depuis la fin de la saison 2024, de nombreux travaux ont été entrepris. C’est notamment le cas du centre d’entraînement « obstacle » qui a été modernisé. Aussi, un hangar photovoltaïque a vu le jour pour abriter le matériel de l’hippodrome.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires