28/07 – Le bilan de la nuit : feu stabilisé mais pas fixé

carte de la giornde avec une zone orange marquant la zone incendiée

La nuit a été calme, le feu est ce matin toujours stabilisé (à 6h).

Plusieurs reprises de feu ont été traitées cette nuit mais sont sous contrôle (nord du Porge, nord Cap Ferret au niveau de l’espace dunaire) grâce au travail des sapeurs-pompiers. La surface brûlée n’a pas évolué, et est, à ce stade, toujours de 42 000 hectares.

📌[Carte de la préfecture de 23h30] 💨 Sur les conditions météorologiques (Météo France) : Ce matin, le vent soufflera direction sud-est sur l’ensemble du département avec des brises océaniques d’ouest sur le littoral. Météo France place le département en vigilance jaune canicule à partir de midi ce mardi 28 juillet, les températures vont augmenter et pourront atteindre 33 à 35 degrés à l’intérieur des terres.

🚜 Les travaux de coupures tactiques réalisées par le génie militaire et la DFCI ont repris à 6h30. A date, 103 kilomètres coupures tactiques réalisées afin de créer les verrous nécessaires à la non propagation du feu. Bilan ordre public : La situation est calme, 1 interpellation pour tentative de cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi.

➡️ Pour les axes routiers, la coupure partielle de l’A63 est toujours effective. La circulation ferroviaire est fermée au sud de Bordeaux sauf sur l’axe de Toulouse. Aussi, le bilan des sapeurs-pompiers blessés est de 93 personnes au total.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires