Qui aura le plus beau jardin ?

La Ville du Teich ouvre les inscriptions de son traditionnel Concours des Jardins Fleuris. Une initiative qui valorise l’engagement des habitants en faveur du fleurissement, de la biodiversité et du respect de l’environnement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2026.

Valoriser les habitants engagés dans la biodiversité locale

Chaque année, le Concours des Jardins Fleuris met à l’honneur les Teichoises et Teichois qui contribuent, par leur créativité et leur engagement, à enrichir la biodiversité locale et à améliorer le cadre de vie. À travers cette opération, la Ville du Teich souhaite encourager les initiatives individuelles en faveur du végétal, de la nature et des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement.

Jardins, plantations et aménagements paysagers seront évalués selon plusieurs critères, parmi lesquels l’harmonie générale, la diversité végétale, l’entretien des espaces ainsi que les pratiques respectueuses de l’environnement, comme la création de haies végétales ou la récupération des eaux de pluie.


Un concours engagé en faveur de l’environnement

Au-delà de l’aspect esthétique, ce concours encourage des pratiques de jardinage plus durables et respectueuses de la biodiversité en valorisant les démarches écoresponsables des habitants. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2026 et s’effectuent via le coupon d’inscription disponible le site internet de la Ville, à compléter et à renvoyer par mail à culture-sport@leteich.fr, ou directement à l’accueil de la mairie.

Le jury effectuera sa visite des jardins le 5 juin 2026 avant une remise des prix organisée à la rentrée lors d’un moment convivial destiné à récompenser les participants de cette nouvelle édition.

Retrouvez toute l’actualité de la ville du Teich sur www.tvba.fr


FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires