Sylvia Gabet, autrice culinaire de plus d’une trentaines d’ouvrages, présente son dernier livre « L’été gourmand au Cap Ferret ». Passionnée de cuisine et après avoir découvert ce territoire il y a plus de trente ans, c’est tout naturellement que l’autrice décide d’entreprendre la réalisation de cette oeuvre gourmande.
44 nectars en 100 recettes
Dans ce livre de plus de 300 pages, Sylvia y présente pas moins de 100 recettes « pleines de soleil » dénichées auprès des habitants du Cap Ferret au grè de balades et de rencontres. Une promesse : celle d’un voyage culinaire au sein de ce « petit confetti » qui renferme de nombreuses richesses et parfois même des recettes inattendues. Et cette volonté de montrer la beauté du territoire ferret-capien tout en sensibilisant sur l’importance de la préservation de son authenticité.
« Je dédie ce livre à tous les amoureux de la presqu’île du Cap Ferret pour qu’ils veillent, chacun à leur façon, à préserver son caractère sauvage et fragile, afin que leurs enfants, et leurs petits-enfants après eux, puissent la déguster à leur tour ».
Sylvia Gabet