Tout ce qu’il faut savoir sur la 15e édition du Cap Ferret Music Festival

Cap Ferret Music Festival, 15ème édition

Du 5 juillet au 12 juillet, le Cap-Ferret Music festival revient avec de nombreux artistes français et internationaux pour une 15ème édition dans les lieux emblématiques de la presqu’ile.

Créé en 2010 à l’initiative d’Hélène Berger (pianiste concertiste) et de Michel Sammarcelli (maire de Lège-Cap Ferret), le Cap-Ferret Music Festival est devenu un évènement phare du Bassin d’Arcachon. Chaque été plus de 12 000 spectateurs viennent assister aux différents concerts qui sont proposés lors des 7 jours de festival. Des séries de concerts, de masterclasses et d’ateliers sont proposés pour tous.

Les moments forts de la 15ème édition du festival :

Un concert d’ouverture en son et lumière

Il aura lieu à la plage de Mimbeau à 22h. Plus de 18 artistes seront présents sur scène. Comme chaque année, la soirée sera clôturée par un grand final avec un feu d’artifice synchronisé. Ce concert gratuit attire chaque année plusieurs milliers de personnes sur la plage au coucher du soleil.

Les fées musiciennes sur un site inédit : la Conche du Cap Ferret

Les artistes féminines seront à l’honneur et pour l’occasion le festival investit un nouveau site : la Conche du Cap-Ferret à 21h. Au programme : le trio Luz lauréat du concours Bellan avec un concert de flutes traversières. En première partie : Xiaobo Zhang au guzheng, instrument traditionnel chinois et Lisa Tannebaum à la harpe.

Un après-midi Walt Disney spécial jeune public

Le pianiste Eric Artz proposera un récital accompagné d’images projetées à la salle de la halle, jeudi 9 juillet à 15h. Parmi les grands classiques, le public retrouvera les chansons qui ont bercé l’enfant de plusieurs générations: « la belle et la bête », « la petite sirène », « Mulan » mais aussi « Pirates des caraïbes » ou encore « Star wars ». Plus de 18 chansons au total. GRATUIT.

4 autres grandes soirées

  • Le Quatuor Prométhée à Notre dame des flots dimanche 6 juillet à 21h. C’est un quatuor à cordes de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.
  • La Nuit de la Musique à la Chapelle de l’Herbe, le 7 juillet à 21h.. La musique des Balkans, d’Asie, des Amériques, d’Orient et d’Espagne, chant lyrique et un récital de piano sont sur le devant de la scène.
  • Alice Taglioni (actrice) et Laurent Levêsque (compositeur pour le cinéma) enjoliveront la maison forestière de Piquey mercredi 9 juillet à 21h avec leurs pianos. La première partie de cette soirée sera animée par l’Orchestre de pianistes des Petite Mains Symphoniques et du Bassin d’Arcachon.
  • Jazz Cubain à Jane de Boy le 10 juillet à 21h. Ce concert reprendra des morceaux extraits de l’album INTUITION et des standards de la musique latino-américaine

Le programme complet sur ce lien

Un petit aperçu de ce qui vous attend du 5 au 12 juillet :

Plus d’information sur l’actualité de Lège-Cap Ferret sur ce lien

Article Maxence Béranger

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires