Canicule: fermetures d’écoles et mesures de précaution sur le Bassin

Météo France vient de classer le département de la Gironde en vigilance orange Canicule à compter de samedi 12h. En conséquence, plusieurs mesures sont prises dans les communes du Bassin pour protéger les personnes les plus fragiles. Fermeture d’école, annulation de la fête de la musique font partie des mesures déjà prises par certaines municipalités du Bassin.

Le mercure devrait dépasser les 40°c mardi 23 juin.

Article mis à jour au fur et à mesure des communications municipales :

ANDERNOS :

  • Fermeture des écoles : Les écoles d’Andernos seront fermées lundi après-midi et mardi après-midi.
  • La fête de la musique est maintenue mais s’adapte : les concerts du midi et de l’après-midi sont annulés ou reportés au soir.
  • Le bal gascon du mardi 23 juin est annulé

LE TEICH :

  • Annulation de la fête de la musique
  • Activation du plan canicule : La Ville du Teich met en place un dispositif de prévention et de solidarité pour faire face aux épisodes de fortes chaleurs. Un registre nominatif communal est ouvert afin de recenser les personnes les plus vulnérables.

BIGANOS :

  • Fermeture des écoles: Les écoles de Bignaos seront fermées lundi après-midi et mardi après-midi.
  • Annulation de la fête de la musique

GUJAN-MESTRAS

  • Activation du plan canicule : es personnes souhaitant être inscrites ou déjà inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables peuvent contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin de bénéficier d’un suivi adapté durant cet épisode de chaleur.

Retrouvez toute l’actualité du Bassin sur www.tvba.fr

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires