Les paysages du Bassin d’Arcachon seront à l’honneur ce soir sur France 2 ! La chaîne diffuse les deux premiers épisodes de la mini-série « Le parfum du bonheur », tournée entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon à l’automne 2024.
Des scènes tournées à Arcachon et La Teste
Adaptée du roman à succès de Virginie Grimaldi, bordelaise d’origine, cette fiction en quatre épisodes de 52 minutes a été écrite par Samantha Mazeras et réalisée par Baya Kasmi. Certaines scènes ont été tournées sur des lieux bien connus des habitants : la plage du Moulleau à Arcachon, mais aussi La Teste-de-Buch et le vieux Bordeaux.
Présentée en avant-première au Festival de la fiction TV de La Rochelle en septembre dernier, la série arrive enfin sur le petit écran dès ce soir. Elle est produite par Merlin Productions et Ripley Films, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine (à hauteur de 80 000 euros) et l’accompagnement de l’agence ALCA.
Le synopsis
Pauline, 38 ans, refuse d’accepter la fin de son mariage avec Ben. Convaincue qu’il est toujours l’homme de sa vie, elle s’accroche à leurs souvenirs et tente, entre maladresses et émotions, de le reconquérir avant la fin de l’été. En revisitant leur histoire, elle devra aussi affronter ses blessures et les non-dits familiaux.
Au casting : Caroline Anglade, Michèle Bernier, Michel Boujenah et Xavier Robic.



